CONDITIONS GENERALES

Conditions générales de vente :

  • Les circuits touristiques comportent tous (quelle que soit leur durée) une escale d’une heure.
  • Cette escale est imposée par arrêté ministériel, pour tout vol circulaire au départ de l’Héliport de Paris. Le but de cette escale est de limiter les mouvements hélicoptères et de réduire les nuisances sonores (pour les riverains).
  • Les circuits touristiques ont lieu les samedis et les dimanches à des dates programmées
  • Les réservations par téléphone au +33 6 01 70 80 45 pourront se faire du lundi au vendredi du 9h à 18h sinon notre site internet avec réservation en ligne est à votre disposition H24
  • Les départs des circuits se feront au départ de notre terminal privatif Heli Paris, à l’héliport de Paris, au 23, rue Henry Farman, 75015 Paris.
  • Les circuits ont des horaires précis – les passagers devront se présenter 30 minutes avant l’horaire de leur circuit munis de leurs pièces identités en cours de validité – en effet, dans le cadre du plan vigi-pirate, un contrôle d’identité sera faite par l’équipe de la brigade de la police aéronautique de l’héliport de Paris
  • Un parking de 5 places est votre disposition dans l’enceinte de l’héliport de Paris
  • Le survol de la ville de Paris est strictement interdit, les hélicoptères empruntent des transits prédéfinis qui circulent autour de Paris mais permettent d’avoir une très belle vue de la capitale et des monuments.
  • Les enfants peuvent voyager seuls à partir de « l’adolescence » (11-12 ans, afin d’être suffisamment autonomes sans leurs parents). Il n’y a pas de limite d’âge, mais les enfants de moins de 6 ans n’apprécient généralement pas réellement le vol, et peuvent perturber le vol des autres passagers.
  • Les personnes à mobilité réduite doivent être signalées, chaque handicap sera traité au cas par cas. Les personnes très âgées peuvent participer au vol si elles sont suffisamment valides pour monter et descendre de l’appareil (avec l’aide d’une hôtesse). Les soutes de l’hélicoptère ne permettent pas d’emporter de fauteuil roulant, et les personnes réellement invalides devront envisager un vol privatisé car l’hôtesse ne peut pas seule porter un passager dans la machine.
    Le poids maximum autorisé par passager est de 120kg, toutefois ces cas particuliers doivent aussi être signalés, car une seule personne en surpoids sera admise sur chaque vol.
  • A partir de la 28ème semaine de grossesse, les femmes enceintes devront envoyer une attestation médicale, de non contre-indication à la pratique du vol en hélicoptère, à la compagnie HELIPARIS à la réservation du vol.
  • Les circuits sont effectués par un appareil de type ECUREUIL AS355 bi-turbines, d’une capacité de 5 places passagers + pilote (1 passager à l’avant et 4 à l’arrière).
    Nous ne pouvons garantir la place avant à quelqu’un, toutefois nous pouvons laisser le message à l’hôtesse de faire de son mieux pour essayer de placer tel ou tel passager à l’avant sur le vol aller ou le vol retour.

Conditions de réservation :

  • La réservation du circuit sera définitive une fois le paiement effectué pour une validité de 6 mois à compter du mois d’avril.
  • Un billet acheté n’est pas remboursable et a une validité de 6 mois à compter du mois d’avril 2022.
  • Un billet ne peut être ni modifiable – ni échangeable – cependant ce billet peut être accordé à une autre personne si la personne porteuse du billet a un contre temps avec son accord et la personne devra fournir les coordonnées de la personne concernée.
  • Après l’achat du billet du circuit touristique, et une fois votre date déterminée, un « Flying Pass » personnalisé vous sera délivré.
  • Le bon cadeau : il est tout à fait possible d’offrir un circuit touristique à une personne de votre choix !
    Nous remettrons à la personne de votre choix un bon cadeau pour une durée de 6 mois à compter du mois d’avril 2022 sauf mention contraire validée par le service des opérations HELIPARIS par téléphone lors de la confirmation de l’achat. il appartient au bénéficiaire du bon cadeau de contacter HELIPARIS dans ce délai afin de programmer son vol, faute de quoi la prestation sera considérée comme perdue.
    Votre invité n’aura qu’à contacter HELIPARIS par téléphone ou pourra se connecter à notre site internet www.heliparis.fr pour valider sa réservation.
  • 2 mois avant la date d’échéance de la validité du billet, un mail de relance vous sera envoyé.
  • 2 jours avant la date de votre survol, un SMS et un mail de rappel vous sera envoyé afin de bien vous rappeler la date et l’horaire de votre circuit

Conditions de règlement :

Le règlement de la prestation doit être effectué avant toute réservation d’un créneau date/heure, par Carte Bancaire en ligne sur notre site internet totalement sécurisé et protégé selon la loi en vigueur www.heliparis.fr et dans nos bureaux règlement en espèces ou Carte Bancaire.

Conditions générales d’annulation :

  • Si les conditions météorologiques n’étaient pas favorables et ne permettaient pas de faire le vol en toute sécurité le jour de la mission, le vol sera annulé et reporté.
    En effet, les bulletins météorologiques ne permettent pas d’anticiper définitivement la faisabilité du vol à l’avance.
    Les billets « Flying Pass » seront reportés à une date ultérieure (indépendamment de leur date de validité)
    L’annulation vous sera signifiée le plus tôt possible à savoir la veille du vol ou le jour du vol dans un délai de 2h soit par SMS et par mail